L'escargot en fête 100% naturel disponible sur notre nouvelle e - boutique Maison Larzul

Mis à jour : mars 1

Une idée de recette simple et gourmande à réaliser pour vos fêtes de Noël... La PME familiale Maison Larzul spécialiste de la cuisine naturelle et traditionnelle vous donne les conseils du chef pour épater vos convives. Aujourd'hui, pour faire saliver vos papilles la recette de la salade d'escargots, pour deux personnes :


- 24 escargots de Bourgogne Maison Larzul, de la filière certifiée PRIMATIA (c'est à dire, les escargots récoltés exclusivement au printemps pour leur chair tendre)

- Salade de type mâche

- 2 bolets

- 100 grammes de lardons

- 2 tranches de pain de campagne toastées puis coupées en dés

- Quelques cerneaux de noix

- Vinaigre velours balsamique


Réchauffer lentement les escargots dans leur jus. Préparer la salade : l'assaisonner avec de l'huile, du vinaigre balsamique, sel, poivre. Poêler sans matières grasses les bolets émincés. Faire revenir les dés de pain dans un peu d'huile. Faire réduire les lardons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils dorent. Dresser la salade sur des assiettes, déglacer au vinaigre la poêle où l'on cuit les lardons, en arroser la salade. Ajouter les bolets, les escargots égouttés, les croûtons, les cerneaux de noix, ajouter un peu de vinaigrette, et c'est prêt ! Bonne dégustation.






Abonnez-vous à notre newsletter
Capture d’écran 2018-10-19 à 11.48.33.pn
Capture d’écran 2018-10-19 à 11.48.24.pn
Capture d’écran 2018-10-19 à 11.48.15.pn