Nouvel habit de scène pour la langue de bœuf Maison Larzul

Fidèle à notre positionnement d’entreprise bretonne engagée dans une démarche de progrès pour l’humain, l’emploi et l’environnement (et labellisée PME+), nous sommes fiers de vous présenter nos nouveaux étuis en carton recyclé et imprimés avec des encres dites végétales. Ils habillent actuellement, en grande surface, deux de nos recettes traditionnelles : la langue de bœuf sauce madère et la langue de bœuf sauce piquante.


Les encres végétales, ça vous parle ? Elles ont la particularité d’être en grande partie fabriquées à base de matières premières renouvelables d’origine végétales (ex : le sucre, l’amidon, la cellulose, l’huile, les résines). Ces encres contiennent 40 à 80% d’huiles végétales ainsi que des résines d’origine naturelle. Le reste est composé d’éléments majoritairement biodégradables : ce sont des pigments, des additifs et des siccatifs.


Quant-au carton, il est issus de filières de recyclage des emballages. Ces filières donnent une seconde vie à plus de 65% des papiers et cartons triés en France.


Mais parce que l’empreinte environnementale des emballages de nos produits n’est pas seulement liée aux matériaux qui les constituent, nous avons choisi de travailler pour ce nouveau pack avec un fabriquant implanté dans l’ouest et reconnu pour son respect de l’environnement (Certifié FCS et détenteur de la marque Imprim’Vert).


Vous pouvez retrouver nos deux références de langue de boeuf sauce madère et langue de boeuf sauce piquante en 2 x 250g dans les magasins E.Leclerc de l’ouest participant à l’opération « Choisir les produits de nos petites entreprises c’est le meilleur moyen de les soutenir » entre le 27 juillet et le 7 août. A consommer sans modération après un simple réchauffage à feu doux dans une casserole ou à intégrer comme ingrédient d’une de vos recettes maison : langue de bœuf en piperade ? Chili à la langue de bœuf sauce tomates façon Tortillas ? A vous de choisir !



Bien entendu, l’intégralité de la cuisine naturelle Maison Larzul, entièrement élaborée dans nos ateliers de fabrication situés à Plonéour-Lanvern, reste toujours disponible directement sur notre boutique en ligne : Langue de bœuf, escargots de Bourgogne, abats cuisinés, charcuteries pur porc fermier, potages de la mer, cassoulet breton, plats cuisinés… Plaisir gustatif garanti !


Un dernier mot : on compte sur vous pour continuer la chaîne du recyclage, alors jetez étuis, boîte de conserve et étiquette dans les poubelles prévues pour le tri sélectif des déchets.


Maison Larzul

La cuisine de famille depuis 1906



Posts récents

Voir tout