Cassoulet 2.jpg


Cassoulet breton Maison Larzul

Une nouveauté pas si jeune que cela…

Le Cassoulet Maison Larzul est une recette traditionnelle présente dans le catalogue des produits de l’entreprise depuis la fin des année 1950. Absent de la gamme depuis plus de 25 ans, nous l’avons remis à l’honneur pour répondre à la demande de nombreux consommateurs intarissables sur le goût inégalé du cassoulet Larzul !

Entre tradition et gourmandise

Mais qu’a-t-il de si particulier ce cassoulet, me diriez-vous ?

Notre cassoulet est préparé à la main dans nos ateliers de fabrication de Plonéour-Lanvern par nos cuisinières de métier. Et parce que nous avons à cœur de vous proposer des recettes traditionnelles alliant plaisir gustatif et alimentation saine, nous avons fait le choix de le cuisiner avec du porc fermier breton !

En effet, cette méthode d’élevage apporte une attention particulière au bien-être animal, aux traitements vétérinaires mis en œuvre et à l’alimentation des animaux. Le résultat est une viande beaucoup plus savoureuse et une texture plus agréable en bouche, sans oublier une traçabilité garantie tout au long de la filière. Et parce que nous sommes implantés dans le Finistère, l’origine bretonne s’est imposée d’elle-même. Prendre en compte l’amont de la production, c’est ça aussi être une entreprise plus engagée (Labellisée PME+) !

Comme pour les autres recettes naturelles de la gamme Maison Larzul, notre cassoulet au confit de porc fermier breton est cuisiné avec du sel de Guérande et sans aucun additif : sans colorant, sans conservateur, sans exhausteur de goût, sans huile de palme… Et voilà, un plat traditionnel 100% naturel qui ne contient que de bons ingrédients pour le plaisir des gourmands et des gourmets !

C'est vous qui en parlez le mieux !

Il est top ce cassoulet, on dirait vraiment une recette « fait maison » et les morceaux de viandes sont généreux et tendres.

Lucie

Enfin un cassoulet dans lequel on ne trouve pas seulement des haricots et de la sauce tomate ! Ça fait vraiment recette traditionnelle.

Jean-Marc

Je l’adore, il est original et le bouquet garni lui donne un goût vraiment particulier, inimitable. On ne peut pas se tromper quand on le mange, on sait que c’est du Larzul.

Béatrice