top of page

Une histoire de famille ...

Une histoire culinaire riche de plus de 100 ans ...

Tout a commencé en 1906 à Plonéour-Lanvern, près de Quimper dans le Finistère. Noël Larzul était soudeur à la conserverie. Sa femme Anna, cuisinait bien.

 

Crise de la sardine, chômage ... Dans la cuisine familiale, Noël réagit et démarre une production d’escargots et de cuisses de grenouilles. Un représentant lyonnais rencontré par hasard met les produits sur orbite : la conserverie Larzul était lancée. Les charcuteries et les légumes cuisinés viennent élargir l’offre.

 

En 1920, Joseph prend le relais de son père. La gamme s’élargit aux poissons : sardines, thons, maquereaux. Joseph développe avec sa femme Valentine de nombreuses recettes (langoustines à l’américaine, abats cuisinés…) qu’ils distribuent vers le midi de la France et exportent aux USA. Joseph réinvente la fameuse Langue de bœuf sauce madère, un plat traditionnel festif en Bretagne.

 

Début des années 50, Jean et Jacques, troisième génération, intègrent la société et poursuivent l’activité initiée par leurs grands-parents.

 

A partir de 1980, Jean installe ses fils aux commandes. Michel et Jean-Pierre Larzul opèrent la modernisation de l’entreprise avec pour mots d’ordre : coopération, créativité, travail en équipe, respect d’une cuisine traditionnelle et naturelle, tout en se tournant vers l’avenir.

 

Depuis toutes ces années, le savoir-faire s'est transmis de génération en génération. Aujourd'hui Emmanuelle Vaché, Directrice Générale de Maison Larzul, travaille aux côtés de Michel Larzul pour perpétuer cet héritage.

 

Maison Larzul, 

La cuisine de famille depuis 1906.

ILLUSTRATIONS JOSEPH ET VALENTINE 4.png
Maison Larzul cuisine traditionnelle dep
LA BOUTIQUE MAISON LARZUL > Voir les horaires
Atelier Larzul - Rue Henri Lautredou, 29720 Plonéour-Lanvern
Amis manger le dîner
Maison Larzul une hisstoire de cuisine t
recette bretonne cuisine traditionnelle.
ILLUSTRATIONS JOSEPH ET VALENTINE 3.png

Notre philosophie

Dans un monde qui tend à déshumaniser, perturber et désincarner les relations entre les individus (mondialisation, nouvelles technologies, téléphonie, internet), nous sommes convaincus que l’alimentation est l’un des derniers remparts du respect des traditions humaines, de la convivialité entre amis et du rapprochement des familles.

 

Au-delà de notre métier er de notre savoir-faire et forts de notre patrimoine, nous souhaitons, au sein de la Maison Larzul, jouer un rôle actif dans le respect des traditions familiales autour de nos spécialités actuelles et à venir. En cela nous voulons dépasser notre rôle d’industriel et défendre les valeurs fondamentales de la vie et celles du patrimoine culinaire français.

 

signature michem.png
bottom of page