Abonnez-vous à notre newsletter

©2019 Maison LARZUL

Rue Henri Lautredou

29720 Plonéour-Lanvern

Tél : 02 98 82 68 68

Mentions légales

Site web créé par Step'com

Capture d’écran 2018-10-19 à 11.48.33.pn
Capture d’écran 2018-10-19 à 11.48.24.pn
Capture d’écran 2018-10-19 à 11.48.15.pn

Tout a commencé en 1906 à Plonéour-Lanvern, près de Quimper dans le Finistère. Noël Larzul était soudeur à la conserverie. Sa femme Anna, cuisinait bien. 

 

Crise de la sardine, chômage ... Dans la cuisine familiale, Noël réagit et démarre à son compte une production de recettes locales : langues en sauce, ragoûts de homard... Un représentant lyonnais rencontré par hasard met les produits sur orbite : la conserverie Larzul était lancée. 

 

En 1920, Joseph prend le relais de son père. Il distribue vers le midi de la France, exporte aux USA : langoustines à l’américaine, abats et légumes cuisinés ...

 

Dans les années 50, Jean et Jacques, troisième génération, lancent les plats cuisinés.

 

A partir de 1980, Jean installe ses fils aux commandes. Michel et Jean-Pierre Larzul opèrent la modernisation de l’entreprise avec pour mots d’ordre : décontraction, travail en équipe, respect d’une cuisine traditionnelle et naturelle, tout en se tournant vers l’avenir.

Depuis toutes ces années, notre savoir-faire s'est transmis de génération en génération. Aujourd'hui Emmanuelle Vaché, Directrice Générale de Maison Larzul, travaille aux côtés de Michel Larzul pour perpétuer cet héritage.

 

Maison Larzul, 

La cuisine de famille depuis 1906.

LA BOUTIQUE MAISON LARZUL > Voir les horaires
Atelier Larzul - Rue Henri Lautredou, 29720 Plonéour-Lanvern

Dans un monde qui tend à déshumaniser, perturber et désincarner les relations entre les individus (mondialisation, nouvelles technologies, téléphonie, internet), nous sommes convaincus que l’alimentation est l’un des derniers remparts du respect des traditions humaines, de la convivialité entre amis et du rapprochement des familles.

 

Au-delà de notre métier er de notre savoir-faire et forts de notre patrimoine, nous souhaitons, au sein de la Maison Larzul, jouer un rôle actif dans le respect des traditions familiales autour de nos spécialités actuelles et à venir. En cela nous voulons dépasser notre rôle d’industriel et défendre les valeurs fondamentales de la vie et celles du patrimoine culinaire français.