top of page

Un repas d'exception pour la fête des mères

La fête des mères approche à grands pas, seulement 2 jours restants ! Si vous êtes à court d'idées pour votre repas, ne vous inquiétez pas, le Chef Larzul a ce qu’il vous faut ! Il vous propose de concocter un délicieux repas fait maison qui ravira vos papilles et celles de votre maman !


Sortez vos casseroles et préparez-vous à concocter des recettes saines et 100% naturelles.


Pour l’entrée, ne vous prenez pas la tête et optez pour des escargots à la Bourguignonne ! Rien de plus simple à préparer que cette recette traditionnelle : égouttez les chairs d’escargots de Bourgogne Maison Larzul, placez-les dans les coquilles ou dans les caquelons prévus à cet effet, et garnissez avec du beurre persillé fait maison (recette ci-dessous).

Beurre d’escargot pour une douzaine de chairs : malaxez 50 g de beurre, 7 g de persil haché fin, 4 g d’ail, 2 g d’échalote, 1.5 g de sel et un peu de poivre.




Pour le plat de résistance, cuisinez-lui des croustillants de maquereau et cromesquis de rillettes de canard ! Une recette digne des grands chefs ! C’est parti pour les différentes étapes de préparation : (RECETTE DU RESTAURANT LE PRIEURÉ À QUIMPER)


Plat Croustillants de maquereau & Cromesquis de rillettes de canard
Croustillants de maquereau & Cromesquis de rillettes de canard

⭐Niveau de difficulté : 4/5

🥘Temps de préparation : 1 heure

⏱Temps de cuisson : 30 min


INGRÉDIENTS pour une recette naturelle pour 6 personnes :

  • 2 boites de rillettes de canard Maison Larzul

  • 2 boites de filet de maquereau mariné au citron

  • 6 crêpes de blé noir

  • 1 œuf

  • 1 cuillère à soupe de farine

  • 200 g de chapelure de pain

  • 500 g de carottes

  • 1 cuillère à soupe de miel

  • 200 g de beurre

  • Du sel et du poivre


PRÉPARATION de notre recette maison :

  • Croustillant de maquereau : égoutter les filets de maquereau en récupérant la marinade, les sécher sur un papier absorbant. Etaler les crêpes de blé noir, les beurrer légèrement avec du beurre fondu et rouler les filets de maquereau dedans, réserver au frais.

  • Cromesquis de rillettes de canard : tailler en 12 parts égales les deux boîtes de rillettes de canard, rouler des boules avec et réserver au froid (congélateur si possible une demi-heure environ). Passer les boules dans un peu de farine puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure, renouvelez l'opération une deuxième fois. Réserver au frais.

  • Purée de carottes : éplucher et tailler les carottes en rondelles, les mettre dans une casserole avec une cuillère à soupe de miel, 50gr de beurre, sel, poivre, une pincée de cumin en poudre et une cuillère à soupe d’eau, cuire à couvert environ 30 minutes. Mixer au blender et réserver au chaud.

  • Fin de la préparation : éplucher et cuire les carottes fanes. Faire réduire un peu le jus de marinade des maquereaux, ajouter une cuillère de crème, laisser bouillir un peu et incorporer 50 gr de beurre coupé en petits morceaux en remuant sans arrêter. Chauffer la friteuse à 170°c, y plonger les cromesquis 4 à 5 minutes, faire revenir à la poêle les croustillants de maquereau 4 à 5 minutes également en les retournant régulièrement.


Et pour finir ce repas en beauté, surprenez-la avec son dessert préféré !


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour rester à jour sur nos dernières actualités culinaires ! Suivez-nous sur Facebook, Instagram pour ne rien manquer.

De plus, si vous avez déjà essayé les recettes du Chef Larzul, n'hésitez pas à partager votre avis !


Vous pouvez toujours retrouver l’intégralité de la cuisine naturelle Maison Larzul, entièrement élaborée dans nos ateliers de fabrication situés à Plonéour-Lanvern, directement sur notre boutique en ligne : escargots de Bourgogne, langue de bœuf sauce madère, langue de bœuf sauce piquante, tripes, rognons, charcuteries pur porc fermier, soupe de poissons, cassoulet breton, plats cuisinés

Bon appétit 😊


Maison Larzul

La cuisine naturelle et traditionnelle depuis 1906


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page