Feuilleté de langue de bœuf sauce madère !
- Maison Larzul
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Le chef Larzul propose une recette traditionnelle de langue de bœuf en feuilleté, accompagnée d’une sauce madère. Plat emblématique de la cuisine française, la langue de bœuf Maison Larzul s’invite facilement à table pour des repas simples et savoureux.
Sélectionnée et préparée avec soin par nos équipes, la langue de bœuf est tendre et goûteuse. Enveloppée dans une pâte feuilletée dorée et servie avec sa sauce madère, cette recette associe fondant et croustillant ! Sans additif ni colorant, elle met en avant notre savoir-faire et des ingrédients de qualité.

⭐Niveau de difficulté : 2/5
🥘Temps de préparation : 25 min
⏱Temps de cuisson : 30 min
INGRÉDIENTS pour une recette naturelle pour 4 personnes :

1 pâte feuilletée pur beurre
2 gros oignons jaunes
20 g de beurre
1 c. à soupe de sucre roux
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 jaune d’œuf
Poivre du moulin
Thym ou persil frais
PRÉPARATION de notre recette maison de feuilleté à la langue de bœuf :
Épluchez et émincez finement les oignons
Faites-les revenir à feu doux dans le beurre pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants et dorés
Ajoutez le sucre roux, mélangez et laissez caraméliser doucement puis déglacez avec le vinaigre balsamique, mélangez et réservez
Faites réchauffer la langue de bœuf dans une poêle avec un peu de la sauce madère et poivrez
Préchauffez le four à 180°C
Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson
Disposez la langue de bœuf au centre de la pâte, ajoutez les oignons caramélisés, puis nappez légèrement de sauce madère
Repliez la pâte pour former un feuilleté rectangulaire ou un chausson
Soudez bien les bords et badigeonnez le dessus avec le jaune d’œuf
Réalisez quelques petites entailles pour laisser s’échapper la vapeur.
Enfournez pour 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le feuilleté soit bien croustillant.
Et pour varier à chaque recette, retrouvez sur notre boutique en ligne, les différentes sauces que nous proposons pour les langues de bœuf. Ainsi, vous pouvez créer des nachos différents !
Pour accompagner cette recette traditionnelle, vous pouvez choisir un vin rouge ou un rosé (à consommer avec modération bien sûr !)
Vous pouvez toujours retrouver l’intégralité de la cuisine naturelle Maison Larzul, entièrement élaborée dans nos ateliers de fabrication situés à Plonéour-Lanvern, directement sur notre boutique en ligne : escargots de Bourgogne, langue de bœuf sauce madère, langue de bœuf sauce piquante, tripes, rognons, charcuteries pur porc fermier, soupe de poissons, cassoulet breton, plats cuisinés…
Bon appétit 😊
Maison Larzul
La cuisine naturelle et traditionnelle depuis 1906





Commentaires